BLED RUNNER

BLED RUNNER

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Pour sa nouvelle création, Fellag puise dans la matière de tous les spectacles qu'il a écrit depuis vingt ans. Ces deniers spectacles étaient : Djurdjurassique Bled, Un bateau pour l'Australie, Le dernier chameau, Tous les Algériens sont des mécaniciens et Petits chocs des civilisations pièce qu'il est venu jouer en 2013 sur la scène de l'Espace Michel-Simon.

Lire la suite

Plus qu'un best-of, il nous convie à un voyage à travers toutes ses oeuvres pour en cueillir les sujets les plus marquants et les réinventer avec son regard d'aujourd'hui.

Dans Bled Runner, Fellag aborde les thèmes qui lui sont chers. De façon décomplexée, avec beaucoup d'humour et de tendresse, il parle des sujets sensibles qui nourrissent les relations entre les sociétés françaises et algériennes.

Bled Runner sera donc une sorte de best of, mais pas comme on l'entend habituellement. L'idée ne sera pas de présenter de manière linéaire les meilleurs morceaux de chacun des spectacles, mais d'organiser un voyage labyrinthique à travers toutes ces œuvres pour en cueillir les sujets les plus signifiants, les plus marquants, pour ensuite les mêler, les réinventer avec le regard d'aujourd'hui afin de créer un spectacle nouveau.

Cet enchevêtrement s'articulera autour des thèmes qui nourrissent ou pourrissent l'imaginaire « in tranquille » de nos deux sociétés française et algérienne. Le but est évidemment de continuer à en parler de façon décomplexée pour laver le mauvais sang qui en irrigue les veines. Car il est urgent d'exorciser ces sujets qui minent les rapports entre nos deux mondes.

Humoriste