VENDREDIS DU ROCK

VENDREDIS DU ROCK

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Les vendredis du rock forment un cycle de concerts à part entière à Versailles. Un vendredi par mois, trois groupes sont invités sur la scène de la salle Tassencourt. Lire la suite

Le tremplin de l'Ouest parisien révélant les nouveaux talents de la « Versailles Touch »
7ème édition

Marchant dans les pas de leurs aînés, comptant des noms aussi illustres que ceux de Phoenix, Air ou Etienne de Crécy, une nouvelle vague musicale versaillaise prend aujourd'hui de l'ampleur. Encore!, Saint-Michel, Casareggio, ou Tim Dup ont contribué aux Vendredis du rock.

Ils sont désormais programmés à Rock en Seine (Encore!), aux Solidays (Saint-Michel), aux Vieilles Charrues (Saint-Michel) ou aux Transmusicales (Encore!) et ont signé avec de grands labels (Saint-Michel chez Sony Music / Columbia, Casareggio chez Roy Music, Tim Dup chez Warner Chappell Music).
Les concerts de sélection de la saison 7 auront lieu les 17 novembre, 15 décembre, 19 janvier et 9 février. La finale du tremplin sera organisée le 4 mai 2018.

Concept Chaque année, parmi 40 candidats, 12 groupes sont présélectionnés par un jury de musicien(ne)s, de professionnel(le)s de la musique et de membres de l'équipe des Vendredis du rock. Chaque mois, de novembre à février, 3 groupes se produisent sur scène à l'occasion d'une soirée à l'issue de laquelle 1 groupe est sélectionné pour la finale du mois d'avril.

Les Vendredis du Rock promeuvent un principe de gratuité, tant pour l'inscription des groupes que pour la venue aux concerts. Objectifs Offrir une scène à des dizaines de jeunes musicien(ne)s en voie de professionnalisation. Identifier un rendez-vous régulier pour le public amateur de musiques actuelles.