Toutes les news

LIVE REPORT / On y était : Broken Back au Théâtre Silvain
02/06/2017

LIVE REPORT / On y était : Broken Back au Théâtre Silvain

C'est une chaude soirée comme seule Marseille peut en produire. Le public est présent, aussi indiscipliné et bavard que joyeux et danseur. Dans un écrin de verdure, une clairière, un amphitéâtre antique et une scène qui en impose. Le soir tombe et l'humidité de la mer méditerrannée à quelques pas se fait sentir. Une chose est sûre : la soirée sera chaude.



On part se prendre un hot-dogs, quelques panisses (pour les non-initiés voir : la définition de la panisse) et une bonne bière pour commencer à échauffer nos oreilles avec YALL DJ dont les origines se devinent très vite au vu de son set : l'espagne est à l'honneur. Un set d'une grande qualité : YALL alterne entre sons Soul et Funk et a su saisir l'ambiance chill du public qui n'est s'est clairement pas encore décidé à danser. On l'excuse pour sa version remixée du Sugar de Robin Schulz parce que pour tout le reste il n'y avait rien à jeter ! 

Une petite pause et un refill plus tard on enchaine avec Broken Back. Le live a changé et le groupe accueille désormais une petite nouvelle : Akémi aux choeurs, clavier, Guitare, basse, Percussion (rien que ça). A trois avec l'excellent batteur Sam, la formation prend un deuxième élan clairement tourné vers le live. Broken Back occupe la scène, joue avec le public et est de plus en plus à l'aise et ça se voit ! Quel plaisir de voir s'enchainer les titres déjà phares Halcyon Birds  ou Happiest Man on Earth  qui ont clairement les faveurs du public. Mais avant tout, ce fut l'occasion de découvrir de nouvelles compositions à venir pour le prochain album. Avant d'écouter une version studio qui sera sans doute plus aboutie on retrouve dans ces nouvelles chansons la "touche" Broken Back, une rythmique ultra entraînante associée à un timbre de voix reconaissable entre mille et une influence accoustique qui flirte presque avec la folk. Petit coup de coeur pour Sorry, chanson qui nous a pris aux tripes par sa dimension personnelle et son écriture soignée. 1 heure et quart de concert et on en sort déjà, Broken Back s'excuse de n'avoir pas assez composé pour faire durer notre plaisir plus longtemps. Le chanteur n'a pas tort : on ressort de ce moment le sourire aux lèvres avec un goût de pas assez après ces 12 chansons de bonheur. 

Un grand merci aux équipes du Cabaret Aléatoire (qu'on retrouve ce soir au B:ON AIR Festival) et du Théàtre Silvain pour leur accueil et à Broken Back qu'on a hâte de croiser en festival tout l'été

Derniers Tweets