Toutes les news

Les concerts du jour : Florent Marchet, Tété, Souad Massi...
09/11/2010

Les concerts du jour : Florent Marchet, Tété, Souad Massi...

Le concert du jour est celui de Florent Marchet au Café de la Danse à Paris.
Révélé en 2002 sur la compilation CQFD des Inrocks, ce berrichon n'a pas pris la place qu'il méritait dans le paysage de la chanson francophone malgré 2 albums publiés remarqués par la ciritique ("Gargilesse" en 2004 et "Rio Barril" en 2007). Avec "Courchevel" son dernier opus fait d'une excellente pop accessible, Florent Marchet devrait maintenant arriver à toucher un public plus large. En prendrait-il le chemin ? Le Café de la Danse est complet ce soir ; une nouvelle date parisienne est programmée en 2011.






Et aussi :

C'est dans l'Oregon à Portland que Tété est allé se confronter à ses racines musicales et où il a enregistré son quatrième album "Le premier clair de l'aube". Les textes sont toujours en français mais la musique s'est américanisée se rapprochant un peu plus des racines du blues, du folk et de la soul. Aujourd'hui il a retrouvé la scène, son terrain de prédilection, accompagné par un contrebassiste et un batteur. Ce soir au Zénith de Paris.

> Révélée au début de ce siècle avec l'album "Raoui", l'agérienne Souad Massi sort cette semaine son quatrième album studio "O Houria" avec toujours ce folk harmonieux qui la place d'emblée aux côtés des grandes songwriter. Ce soir en concert à la Cigale (complet, nouvelle date en janvier).

> C'est sa dernère séance, sa dernière tournée. Après une série de concerts à l'Olympia, Eddy Mitchell part donner ses derniers concerts en région. Un spectacle où il jouera le rock des pionniers, se fera crooner en compagnie d'un big band et chantera les chansons de ses deux derniers albums "Grand écran" et "Come Back". Immanquable !

> Entre blues crasseux, rock psyché et soul, le duo The Black Keys revisite à leur manière les fondamentaux de la musique américaine. En concert ce soir au bataclan (complet, nouvelles dates en mars 2011.

> Les australiens de Spaghetti Western Orchestra se sont donnés un challenge : joué en live les bandes sons des westerns spaghetti des années 60. Armés d'une centaine d'instruments et objets ils jouent Ennio Morricone et les autres. Tout y est jusqu'au bruit des bottes. A découvrir en tournée jusqu'au 23/11. Ce soir à Enghein les bains.

> Le new-yorkais Popa Chubby aime jouer son blues urbain dans les clubs de l'hexagone. Il fait ce soir étape à Paris.

Derniers Tweets