Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
08/05/2016

FOCUS / Les icônes du "Classic Rock" en concert en France au printemps et à l'été !

En 2016, l'été sera rock ou ne sera pas ! C'est en tout cas ce que laissent présager les programmations des salles et des festivals dans les mois à venir avec une belle place laissée aux vétérans du "classic rock". On fait le point sur les grands rendez-vous des prochains semaines !


Et c'est Iggy Pop qui ouvrira le bal avec un concert dès le 15 mai au Grand Rex de Paris - ultra-complet, forcément - dans le cadre d'une tournée mondiale de salles minutieusement sélectionnées. L'iguane rock y présentera son nouvel album baptisé "Post Pop Depression", produit en étroite collaboration avec les membres de Queens Of The Stone Age, Josh Homme et Dean Fertita et du batteur de Arctic Monkeys, Matt Helders. Il se murmure d'ailleurs que certains pourraient rejoindre Iggy sur scène pour l'occasion... En tout cas, si vous n'avez pas pu obtenir vos places pour ce rendez-vous très prisé des fans de rock, sachez qu'Iggy Pop sera à l'affiche de quelques festivals en France cet été, dont le Main Square, Cognac Blues Passions, Les Escales de Saint Nazaire ou Rock en Seine ! Quelques jours plus tard, Paul McCartney fera lui aussi escale dans la capitale pour un concert unique, mais dans une salle sensiblement plus grande puisqu'il s'agit de l'AccorHotels Arena (ex-Paris Bercy) ! L'ex-Beatles devrait y jouer des classiques emblématiques de sa carrière : du groupe mythique qui l'a révélé jusqu'à sa période solo en passant par les Wings. Début juillet, ce sera au tour de Robert Plant et de son groupe The Sensationnal Space Shifters de rendre visite au public français depuis les scènes de Beauregard, des Nuits d'Istres et du Nice Jazz Festival. L'ex-Led Zeppelin a pour bonne habitude de reprendre sur scène des standards du blues, mais aussi les plus grands titres de son ancien groupe culte, additionnés d'un nouveau souffle. Assurément de grands moments musicaux en perspective ! Enfin, à partir du 16 juillet, c'est l'ex-Pink Floyd David Gilmour - 70 ans - qui sera en France pour assurer quatre concerts en région, dans des cadres particulièrement prestigieux et visiblement choisi avec soin. Incontournable !

GENERATION WOODSTOCK

Les amateurs pourront aussi bientôt retrouver sur scène plusieurs figures emblématiques de la fameuse "Génération Woodstock" - du nom du célèbre festival qui avait réunit une affiche d'exception sur scène à la fin des années 60. On citera notamment le canadien Neil Young qui, du haut de ses 70 ans, sera en concert "indoor" à Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Paris durant le mois de juin, aux côtés d'un tout nouveau groupe, The Promise Of The Real. Mais il ne sera pas le seul, puisque The Who sera au Zénith de Toulouse le 14 juin prochain pour célèbrer cinquante ans de carrière, tandis que Santana remplira, lui, l'AccorHotels Arena de Paris le 5 juillet et le dernier soir du festival Guitares en Scène en Haute-Savoie le 17 juillet.

GO GIRL !

Unique femme de cette sélection "rock", mais néanmoins digne représentante du genre, la britannique PJ Harvey a choisi de présenter son album « The Hope Six Demolition Project » au public français depuis la scène du Bikini à Toulouse où elle donnera deux concerts les 1er et 2 juin prochain. Elle rejoindra ensuite trois programmations pointues au coeur de l'été : celles de We Love Green à Paris, des Nuits de Fourvière à Lyon et de Beauregard en Normandie.

LA RELEVE

Mais au coeur de ces têtes d'affiche qui occupent la scène souvent depuis plusieurs décennies, on appréciera la fraîcheur de groupes relativement plus jeunes comme les anglais de The Last Shadow Puppets : après avoir mis le feu à l'Olympia en mars dernier, Alex Turner, Miles Kane et leur bande reviennent cet été pour retourner Europavox, les Eurockéennes, les Nuits de Fourvière et Rock en Seine ! Mentionnons également la présence de Muse à l'affiche de Garorock et du Festival de Nîmes dans le cadre du Drone World Tour : toujours efficace.

Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +