Toutes les news

ALBUM / Les 13 raisons d'écouter
08/09/2017

ALBUM / Les 13 raisons d'écouter "13", nouvel album d'Indochine !

Si vous avez manqué cette annonce c'est probablement que vous vivez dans une grotte perdue loin de toute civilisation. A grands renforts de médias et au terme d'un teasing savamment orchestré, voici venu 13, nouveau bébé de Nicola Sirkis et de la bande d'Indochine.

Indochine en tournée : voir toutes les dates et réserver
 

Alors pour ceux qui se tâtent encore, voici nos 13 raisons d'écouter 13 d'Indochine : 


1 - Parce que c'est un album d'Indochine. 

Et que quoi qu'on en dise ça reste un évènement à ne pas manquer.

2 - Parce qu'on y retrouve toute la gamme de sonorités du groupe depuis ses débuts 

Du rock à la new wave en passant même par des accent Reggae, une palette d'influences ultra-larges habillent les 13 titres de l'album (et quelques titres bonus). 

3 - Parce que le Duo Nicola Sirkis / Asia Argento est juste magique. 

Celle qui a réalisé le clip de La Vie Est Belle chante également pour un duo sublissime. 



4 - Pour sa dimension politique et son anti-populisme

Le titre Trump le Monde  qui sample des discours du Président à moumoute est un hymne contre le conservatisme qui plaira aux fans mais qui ne parvient pas à faire mouche. 

5 - Parce que Tomboy 1  est le nouveau 3eme Sexe

Clairement un morceau qui claque et qui restera dans la discographie du groupe. Version moderne de 3ème Sexe on reste sur les fesses à la première écoute.

6 - Parce qu'il fallait oser sortir un album aussi long ! 

Alors que la tendance est aux titres format radio et aux albums débités en 45 minutes, 13 déroge à la règle et s'offre 15 titres de plus de 5 minutes. A contre-courant dans la plus pure tradition d'Indochine.

7 - Parce que'il est rempli de tubes live 

Entre Tomboy 1, Karma Girls ou encore Black Sky, on s'attend à un live complètement déchainé et enthousiasmant. L'écoute de l'album studio recèle de vrais diamants dont la version live risque fort de vous faire succomber ! 

8 - Parce que le groupe a su s'entourer des meilleurs 

Deux pointures du milieu se trouvent en effet parmi les crédits de l'album : Chab (Air, Woodkid, Kavinsky) pour le mastering et surtout Mick Guzauski, l'ingé son qui a notamment collaboré avec Daft Punk et Pharell Williams. 

9 - Pour sa pochette signée Erwin Olaf 

Le Lauréat du Prix Vermeer en 2011, célèbre pour sa série Chessmen a illustré la pochette de 13.  Vous pourrez retrouver le making of de cette photo et le livret de l'album à la galerie Rabouan Moussion de Paris du 09 au 23 Septembre ! 


Erwin Olaf, pochette de l'album "13" d'Indochine © Erwin Olaf

10 -  Parce qu'e c'est la mise en jambes parfaite en vue de la tournée ! 

Le groupe fera le tour de France en 2018 pour présenter cet album et les incontournables qui l'ont fait entrer dans la légende. Cela vous laisse juste assez de temps pour prendre vos places et vous refaire la (riche) discographie d'Indochine

11 - Parce que les goodies de l'album sont tout aussi mythiques

Seul Indochine peut se payer le luxe de lancer un Walkman Collector et une K7 audio de son album en 2017. 



12 - Parce que c'est peut-être l'un des derniers

Formé en 1981, le groupe fête en 2017 ses 38 années d'existence. Même si la configuration a changé au fil du temps, notamment suite au décès du frère de Nicolas en 1999, l'esprit du groupe n'a pas bougé et ne risque pas de s'éteindre. L'anniversaire des 40 ans d'Indochineen 2021 est apparemment déjà prévu ! 

13 - 13 


Derniers Tweets