Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
11/09/2017

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 11 au 17 septembre 2017 : Tori Amos, Archie Shepp, LCD Soundsystem, Les Insus ?, Marquis de Sade, etc.

Lundi 11/09
Trois ans après "Unrepentant Geraldines", Tori Amos a sorti son quinzième album studio intitulé "Native Invader". Pour l'occasion, l'américaine effectue une tournée mondiale pour présenter en concert ses nouveaux titres. On la retrouve ce soir sur la scène du Grand Rex, toujours à son piano, jouant et chantant une pop-folk intimiste inspirée de ses expériences de vie.


Mardi 12/09
A Jazz à la Villette, Archie Shepp tient une place particulière dans cette édition 2017, le saxophoniste fêtant ses 80 ans. Les organisateurs lui ont donc donné carte blanche pour cette soirée baptisé 'Art Songs & Spirituals. Une soirée en deux parties avec d'abord un duo de musiciens entre Archie Shepp et le pianiste Jason Moran puis une seconde partie durant laquelle il sera entouré d'un chœur gospel, de la pianiste, organiste et chanteuse Amina Claudine Myers, du batteur Hamid Drake, du contrebassiste Wayne Dockery et du trompettiste Olivier Miconi.

Et aussi :
Après Paris, les allemands de Metallica débarquent à la Halle Tony Garnier. James Hetfield n'est pas tombé, le groupe joue vite et fort, leurs nouveaux titres et leurs classiques, avec une mise en scène percutante. Ca va rugir à Lyon ! / Le folksinger britannique Tom McRae est de passage par Paris pour un concert unique ce soir à la Maroquinerie / Formation indé originaire de Portland, Portugal The Man est en tournée européenne pour présenter leur nouvel album "Woodstock" sorti en juin dernier. Les américains sont ce soir en concert à Lyon avant un concert à Paris le 28/09 /...


Mercredi 13/09
Il y a 6 ans, LCD Soundsystem donnait un concert d'adieu à New-York au Madison Square garden qu laissait les fans pantois mais aussi malheureux. En début de cette année James Murphy, la tête pensante du groupe, annonçait leur retour sur scène puis la sortie d'un album. "American Dream" est sorti le 1er septembre pour le plus grand bonheur des fans qui se sont jetés sur les billets des deux concerts que donnera LCD Soundsystem à l'Olympia.


Jeudi 14/09

Le pendant américain des Stones dans les 70's, Flamin Groovies est en concert à Paris à la Maroquinerie / Treponem Pal ressort des cartons. Le groupe de métal-indus provocateur est ce soir en concert au Bus Palladium / Le pianiste de jazz Baptiste Trotignon et la chanteuse classique Kate Linsdey présentent leur projet commun "Thousand Of Miles" aux Bouffes du Nord / Le duo électro Modeselektor est ce soir à Toulouse au Bikini dans le cadre du festival Electro Alternativ /...


Vendredi 15/09
Rendez-vous incontournable de la rentrée, la partie musicale de la Fête de l'Humanité attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Celle-ci prendra donc des allures de festival les 15, 16 et 17 septembre avec à l'affiche Iggy Pop, Trust, Dub Inc, Un Air Deux Familles, l'Age d'or du rap français, S-Crew et Renaud en concert final.

Le 11 septembre 2015 trois ex-Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka rejouent en catimini au Point Ephémère les plus grands tubes du groupe. Deux ans après Les Insus ? termineront au Stade de France une tournée de 75 dates qui ont ravi les fans de tous âges. Dernier appel ce soir et demain (il reste des billets pour le concert du 16/09).

Et aussi :
Michel Jonasz remet les couverts avec son Quartet saison 2. Il est en concert au Palais des Sports de Paris entouré de Manu Katché, Jean-yves d'Angelo et Jérôme Regard. Unis vers l'Uni !/ Side project de l'anglais Mike Rutherford, Mike + The Mechanics est en concert ce soir à la Cigale / La Caravane passe en concert au Cabaret Sauvage qui fête ses 20 ans / Danger à Lyon (le 5/10 à Paris) / Talisco et BRNS à Orléans / Synapson et Natalia M King à Marseille / Tagada Jones à Gravelines / Ludwig Von 88 à Narbonne /...


Samedi 16/09
Les anciens fans de new wave se réjouiront quand les plus jeunes s'interrogeront ! Le groupe culte rennais Marquis de Sade a décidé de se reformer pour un concert unique (?). On retrouvera ce soir sur la scène du Liberté de Rennes le guitariste Franck Darcel à l'initiative de ce come-back et à ses côtés le chanteur Philippe Pascal (ex-Marc Seberg) pour faire revivre l'histoire qui si elle a été courte (deux albums "Dantzig Twist" en 1979 et "Rue de Siam" 1981) a marqué le rock français et fait de Rennes une place forte du rock. 

Et aussi :
Massilia Sound System à Oignies, en tournée jusqu'à fin novembre / Surnommé le lion d'Egypte, Hakim (chaabi) est en concert à Lyon, le 23 à l'Olympia, en tournée jusqu'au 30/09 / Sage The Gemini aux Etoiles / Broken Back à Terville / The Shoes à Montpellier / Bireli Lagrène à Montlouis/Loire /...





Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +