Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
07/09/2017

AGENDA / Toujours aussi solide, le Rocher de Palmer dévoile la programmation de sa nouvelle saison !

Riche et éclectique, la scène Bordelaise n'en finit plus de nous étonner, vibrer, voyager et surtout danser jusque tard dans la nuit. Le Rocher de Palmer, fer de lance du réveil de la belle endormie, nous dévoile aujourd'hui sa programmation pour finir 2017 en beauté. 60 Dates pour tous les goûts, toutes les envies : des projets émergents aux têtes d'affiches accomplies.

Des mots et du flow : le Rap à l'honneur


Particulièrement mise à l'honneur cette année, la programmation rap du Rocher de Palmer compte quatre concerts déjà complets (Rilès, Damso, Lomepal et BigFlo & Oli), tandis que d'autres se remplissent à vitesse grand V : S.Pri Noir & Sneazzy (31 octobre), Kalash (24 novembre), Caballero & Jeanjass (30 novembre) ou Lartiste (7 décembre). Sans oublier le concert exceptionnel de l'un des mythes du rap français, IAM, à la patinoire de Bordeaux le 20 novembre.

Poids lourds de la pop à la française et nouvelles têtes de la scène hexagonale

La fille cachée de Véronique Sanson et de Michel Berger : Juliette Armanet (29 septembre) souffle un vent frais sur la chanson française, tandis que des pointures comme Catherine Ringer, qu'on a pu admirer à la Cigale en compagnie des légendaires Sparks, ou Cali feront étape au Rocherpour défendre leurs nouveaux projets. Sur ce terrain francophone sont également attendus les duos insolites de Rachida Brakni et Gaëtan Roussel (Louise Attaque) le 14 Novembre ou le couple inattendu entre Jeanne Cherhal et Bachar Mar-Khalife (17 novembre), ces derniers rendant hommage à Barbara, 20 ans après la disparition de la « femme-piano ».

Toujours aussi prescripteur en matière de musiques du monde, la salle de Cenon propose un assemblage.
Les musiques du monde restent en effet le coeur battant du Rocher, avec la voix de velours du kabyle Lounis Aït Menguellet (7 octobre), des mariages détonnants entre flamenco et jazz (Chicuelo et Marco Mezquida le 23 novembre) ou entre musique klezmer et funk (David Krakauer et Fred Wesley le 25 novembre), et le passage des bluesmen touaregs de Tinariwen (29 novembre).

Le jazz est, bien sûr, toujours de la partie, en attestent l'ouverture de saison signée Dianne Reeves (13 septembre), le retour de la chanteuse Melanie de Biasio (27 octobre), et le passage du saxophoniste Donny Mccaslin (10 novembre), révélé au grand public par sa collaboration au dernier album de David Bowie, Blackstar.

Mais le Rocher s'aventure également du côté de l'électro, en programmant un pilier de la techno minimale Pantha du Prince (3 novembre), le duo pianistique Grandbrothers (15 novembre) ou encore le show époustouflant du néerlandais Thomas Azier (24 novembre).

Toutes les dates, toutes les informations sont à retrouver ici.

 

 

Salles associées : LE ROCHER DE PALMER A CENON
Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +