Aller au contenu principal
SZIGET FESTIVAL

SZIGET FESTIVAL

Edition 2018
Du 08 Août 2018 au 15 Août 2018 à Budapest (Hongrie)

26ème édition de l'un des plus gros festivals européens, le Sziget Festival de Budapest
Lire la présentation

Dernière News : LIVE REPORT / Sziget Festival à Budapest : on y était !

Infos Pratiques :
29/08/2017

LIVE REPORT / Sziget Festival à Budapest : on y était !

Niché sur une grande île près du centre de la magnifique Budapest, au-delà d'un pont et au détour d'un chemin, derrière un petit bois, le Sziget festival a un monde secret a vous révéler... The Island of Freedom.

 

Après l'entrée, l'accueil est en Français, la campement tricolore étant juste derrière les portes, histoire quand-même de trouver ses repères dans la féerie !
Le Sziget Festival fête dignement ses 25 ans cette année, et fort de cette expérience, il offre une ambiance extrêmement agréable du début à la fin. D'abord par une organisation exceptionnelle. Il est en cela particulièrement important de le mentionner. Le choix de stands, de nourriture, d'attractions, d'échoppes, de zones de chillout, d'animations, de bornes et de tentes de toutes sortes. On y trouve son bonheur, de jour comme de nuit, à condition de ne pas s'y perdre. L'ambiance suit, avec des festivaliers détendus et heureux de leur sort, venus de toute l'Europe et des alentours.

 

Le line up ensuite, un mélange de plein de choses qu'on aime écouter dans un champ au soleil, et pendant toute une semaine ! Entre artistes de renommée mondiale qui semblent ravis de revenir, groupes montants ou Etoiles locales, la prog est d'excellente facture et affirme le souhait de fournir des moments de liesse pêchue, de béatitude planante ou d'expiation cathartique selon le cas, tout ceci dans la bonne humeur.


Mention spéciale pour Iggy Azalea, qui m'a converti par son punch et son flow, et assourdi avec ses drops énormes...
Une autre pour Macklemore & Ryan Lewis, aptes à déclencher une frénésie avec leur jeu de scène énergique, leur univers visuel absorbant, leur débit impeccable et leur... poupée gonflable.
Non moins capable de générer une petite explosion de joie continue, Goran Bregovic, icône légendaire de la musique Balkane, après l'avoir fait sauter et valser, ne se lassait pas de faire chanter son public. Cet homme est un formidable noyau autour duquel la musique virevolte, et devient pleine de vie.


Finalement, les Crystal Fighters, ont essayé d'illustrer une séance d'ayahuasca en musique pendant une heure et quelque. Si je n'ai pas tout à fait suivi, je ne peux que saluer leur ferveur sur scène, qui égale presque celle de leurs groupies dans la fosse.


En guise de recommandation, je vous invite à vous précipiter au Sziget au moins une fois dans votre vie, à la fois pour profiter d'un festival exemplaire avec un très bon état d'esprit qui ne souffre aucunement de la comparaison avec d'autres grands festivals européens (bien au contraire grâce à son ambiance plus intimiste), et pour profiter de la ville remarquable et pleine d'histoire qui l'entoure.

Rendez-vous à Budapest du 08 au 15 août 2018 !

 

Report live & photos par Tory Groman

 

 

 

 

Ils peuvent aussi vous intéresser

GRASPOP METAL MEETING
Du 22 Juin 2018
au 24 Juin 2018
LES TRANSARDENTES
Du 18 Novembre 2017
au 18 Novembre 2017
FCKNYE FESTIVAL
FCKNYE FESTIVAL
À BRUXELLES (Belgique)
Du 31 Décembre 2017
au 31 Décembre 2017
THE BEAT FESTIVAL
Du 27 Janvier 2018
au 27 Janvier 2018
COULEUR CAFE
COULEUR CAFE
À BRUXELLES (Belgique)
Du 29 Juin 2018
au 01 Juillet 2018
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +