PIGALLE FESTIVAL

PIGALLE FESTIVAL

Ce festival n'existe plus

Ce festival n'existe plus
à Paris (75)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
Ce festival n'existe plus.

Après le succès des deux premières éditions, nous avons le plaisir de vous présenter le « Festival Pigalle 2014 ».
Fidèle à sa thématique « Bon Chic, Mauvais Genre(s) », le Festival disséminera cette année encore sa programmation entre hauts lieux et tréfonds du quartier Pigalle.
Une troisième édition qui nous envoie au Cabaret : face à la scène, mais surtout derrière le rideau. Du live, du show, depuis le coeur de nos soirées clubbing jusque dans l'interplateau de nos concerts ou dans les recoins de nos parcours.


Les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle, dit-on ; mais si l'on trans(cende) les genres, alors, quid de Pigalle en mars ?

En ce début de printemps, le quartier finalisera les préparatifs de son Festival homonyme (du 03 au 06 avril), pour recevoir tous les genrés et non-genrés de plus de 18 ans qui voudront prêter un oeil, une oreille ou tout autre réceptacle aux stimuli sensoriels de notre programmation «Bon Chic, Mauvais Genre(s)».

Le genre, les genres ? Genre ! à Pigalle, loin de surfer sur une actualité opportune, la question se pose jusqu'à ne même plus se poser.
On ne se demandera pas, ainsi, qui est l'orchidoclaste qui a mis la Boule Noire au singulier, ou si la corde de Ronsky, artiste de bondage aérien, est plus féminine que masculine. Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse !

Le Festival Pigalle posera en revanche la question des limites : entre Arty et Dirty, entre Trendy et Sexy, il valse avec elles, avant de les envoyer valser. Toujours avec classe.

Des concerts live ? Oui, mais au format Cabaret, en créant des collaborations inattendues entre musiciens et performers. Des parcours ?
Toujours, pour vous conduire dans des lieux secrets découvrir des saynètes léchées (vous êtes prévenus). Du clubbing ? Plutôt deux fois qu'une, car dans électronique, il y a... DJ. Sans oublier des expositions, une radio, des projections... car Pigalle a toujours été culturellement sensuelle. Et vice versa.


Vous pouvez retrouver la programme complet ici


Déposer un avis

0 avis sur Pigalle Festival

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Pigalle Festival !

Déposer un avis