Aller au contenu principal
LA FIESTA DES SUDS

LA FIESTA DES SUDS

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Marseille (13)
Infos Pratiques :
20/10/2016

SELECTION / Dix festivals pour partir en live pendant les vacances de la Toussaint !

1. ROCKOMOTIVES du 22 au 29 octobre 2016 à Vendôme

Dans quelques jours, la ville de Vendôme dans le Loir et Cher accueillera la 25ème édition du festival des Rockomotives avec une multitudes de noms très bien choisis qui seront en concert dans divers lieux de la ville dont Asaf Avidan, Miossec ou Puppetmastaz. Bref, il devrait vraiment y en avoir pour tous les goûts ! L'événement musical incontournable de la région Centre devrait donc, comme à son habitude, réserver quelques pépites à son public parmi la scène alternative française et internationale pour de beaux moments de découvertes en musique !
 

2. FIESTA DES SUDS du 19 au 22 octobre 2016 à Marseille

Evénement incontournable de l'automne marseillais, la Fiesta des Suds rayonne depuis 1992 dans la cité phocéenne et au-delà de ses frontières. Dans l'écrin magique et baroque du Dock des Suds ainsi que dans ses rues adjacentes, cette manifestation hors-norme mêle les disciplines et les publics dans une atmosphère unique évoquant à la fois la liesse des carnavals sud-américains, la ferveur des férias populaires et la communion des grands rassemblements musicaux ! Bref, un festival global que 60 000 spectateurs vivent passionnément chaque année sur les rives de Méditerranée. Comme une invitation festive au voyage !
 

3. LES BULLES SONORES du 21 au 23 octobre 2016 à Limoux

Comme chaque année, le rendez-vous est donné aux amateurs pour une nouvelle et quatrième édition des Bulles Sonores à Limoux, aux portes de la haute vallée de l'Aude. Une manifestation à la fois populaire et prestigieuse qu'apprécieront forcément les spectateurs ! Le premier soir, le public présent pourra applaudir Danakil, Synapson, Selah Sue ou Birdy Nam Nam, suivis le lendemain de Louise Attaque, Thiefaine et Patrice, puis Boulevard des Airs, Fatals Picards et Catherine Ringer le dimanche soir. 
 

4. OUEST PARK du 21 au 23 octobre 2016 au Havre

Treizième édition pour le festival Ouest Park qui accueilliera pour l'occasion une pleiade de groupes et artistes confirmés, mais aussi une belle sélection de jeunes pousses à découvrir d'urgence ! Et parmi nos coups de coeur à ne surtout pas rater : SCH, Naive New Beaters, Aaron, Biga Ranx, Cocoon et Las Aves ! 
 

5. LES NUITS DE CHAMPAGNE du 23 au 29 octobre 2016 à Troyes

Cette semaine ouvrira à Troyes la vingt-neuvième édition des incontournables Nuits de Champagne ! Et comme chaque année, c'est le choeur de collégiens L'Aube à L'Unisson qui ouvrira les festivités de l'événement dès le dimanche avant de laisser place à une pleiade d'artistes comme Christophe, Asaf Avidan, LEJ, Louise Attaque, Mickey 3D... Le clou du festival sera comme chaque année sa dernière soirée au concept si particulier : un artiste est mis à l'honneur et ses chansons sont interprétées par des chorales. Et en 2016, c'est Pascal Obispo !
 

6. PITCHFORK MUSIC FESTIVAL du 27 au 30 octobre 2016 à Paris

Depuis 2011, le festival propose un rendez-vous automnal à la programmation ambitieuse et rare, représentative du meilleur de la musique indépendante internationale d'aujourd'hui et de demain.Et en 2016, le Pitchfork célèbrera une nouvelle fois la musique indé dans l'édifice métallique de la Grande Halle de La Villette avec - entre autres - M.I.A., Moderat, Chet Faker, Bat For Lashes...
 

7. LES PRIMEURS DE MASSY du 26 au 29 octobre 2016 à Massy

Parmi les rendez-vous que l'on affectionne tout particulièrement chaque automne, figurent Les Primeurs de Massy dans l'Essonne ! Au programme : quatre jours de découvertes en musique ! Le meilleur de la nouvelle scène et des jeunes talents se sont donc donnés rendez-vous sur scène, la plupart avec leur premier album sous le bras, pour marcher dans les pas des illustres groupes précédement révélés par l'événement, à l'image de The Shoes, Brigitte ou Lilly Wood and the Prick.
 

8. LES PRIMEURS DE CASTRES du 27 au 29 octobre 2016 à Castres

Deuxième édition pour le "petit frère" des Primeurs de Massy ! Les Primeurs de Castres (près de Toulouse) se déroulera durant le même week-end et partagera une belle programmation avec son ainé, avec des artistes qui iront à la rencontre du public dans les deux villes à quelques heures d'intervalles. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix entre la région parisienne et le sud-ouest et à réserver vos places pour faire le plein de "son frais" cette semaine !
 

9. BIME LIVE du 28 au 29 octobre 2016 à Bilbao (Espagne)

Si l'envie vous prends de profiter des vacances pour aller faire un tour de l'autre côté des Pyrénées, pourquoi ne pas découvrir le Bime Live de Bilbao à l'occasion de sa quatrième édition ! Répartie sur quatre grandes scènes, la programmation réunit des têtes d'affiches internationales (PJ Harvey, Suede, The Divine Comedy, Chemical Brothers, Moderat...) mais aussi des artistes espagnols et basques.
 

10. TELERAMA DUB FESTIVAL du 29 octobre au 25 novembre 2016 dans toute la France

A quelques jours d'Halloween, le Télérama Dub Festival s'apprête à donner le coup d'envoi de sa quinzième édition ! N'y voyez pas de mauvais présage, l'événement itinérant n'est pas superstitieux ! En tout cas, il reprendra une nouvelle fois ses bonnes habitudes pour sillonner la France à l'assaut des clubs : Saint-Malo, Tourcoing, La Rochelle, Le Havre, Lyon, Marseille, Toulouse...  avec - sur scène - de quoi célébrer la scène dub internationale dans toute sa diversité !

Ils peuvent aussi vous intéresser

CULTURE BAR BARS
Du 23 Novembre 2017
au 25 Novembre 2017
JAZZ A JUAN
Du 14 Juillet 2018
au 22 Juillet 2018
FESTIVAL MANCA
Du 03 Décembre 2017
au 10 Décembre 2017
LES PLAGES ELECTRONIQUES DE CANNES
Du 09 Août 2018
au 11 Août 2018
FESTIVAL FLAMENCO A NICE
Du 09 Décembre 2017
au 09 Décembre 2017
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +