WILD
Aucun avis pour le moment

Concerts de Wild

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Wild

Biographie de Wild

Leur Thrash Death, ponctué de parties acoustiques et dans lequel le côté « rock'n'roll » est très présent, intrigue. L'album est plutôt bien accueilli par la critique mais le groupe doit encore digérer ses influences.
Après avoir écumé les scènes de la région et fait les premières parties de groupes comme No Return, Yyrkoon, Textures, Dagoba, Black Bomb A, le groupe prend la route pour défendre sa musique dans d'autres contrées, participe notamment au Chaulnes Metal Fest (en compagnie de Benighted, Kronos Immolation etc...) et ouvre également pour Born From Pain, Psykup, The Ocean ....

Forts de toutes ces expériences, les quatre musiciens rentrent en studio en 2008 pour donner naissance à leur deuxième album « Aeternum Vale ». Influences mieux digérées, musique plus incisive, le groupe commence à se forger sa propre identité et ce deuxième opus ne laisse pas indifférent. Dans la foulée, W.I.L.D. ouvre pour Hate, Kronos, Loudblast, participe au Raismes Fest (avec Epica, Pain, Ultra Vomit...) et reprend les routes de France.

Après avoir pris le temps de faire vivre cet album lors des concerts, le groupe retourne en studio en 2011 pour enregistrer son troisième album « Agony of Indecision », qui s'annonce plus travaillé et plus percutant que jamais, et signe avec Klonosphère (Klone, Trepalium) et Season of Mist pour cet opus. L'album sort le 2 mars 2012 dans tout l'héxagone.
Un premier clip est réalisé pour le titre «Wake Initiated Lucid Dream» : youtu.be/rjArCGziZY8

2013 est une année toute particulière car c'est celle qui permet au groupe de diffuser sa musique dans toute l'Europe. W.I.L.D. est en effet choisi pour participer au Back To The Black Tour part 2, ouvrant pour Vader et Melechesh lors d'une tournée européenne de vingt-trois dates en vingt-et-un jours.
Remontés à bloc, les musiciens (qui sont désormais cinq) sont sollicités l'année suivante pour ouvrir pour les légendaires Napalm Death en mai, puis en juin pour la bande d'Andreas Kisser, SEPULTURA.

En 2015 sort en téléchargement gratuit « Happiness is not Allowed », E.P. de six titres conçu pour célébrer les dix ans du groupe, et sur lequel figurent six invités de marque: Arno Strobl (CinC, We All Die (Laughing), Sam Bourreau (ex Hacride/Mistaken Element), KK (Trepalium), Arno (Black Bomb A), Julien Truchan (Benighted) et Stéphane Buriez (Loudblast, Sinsaenum).

W.I.L.D. aura l'occasion de défendre ce nouvel EP sur la scène du Gohelle Fest cette même année (aux côtés de Carcass, Entombed A.D. ou encore Obituary) puis de partager la scène avec Debauchery, Leng tch'e et bien d'autres formations.

2016 est marquée par l'arrivée de Mat Chiarello en tant que deuxième guitariste, et de Thom Patalas à la batterie. Le groupe entame alors la composition du quatrième album qui s'annonce comme étant le plus brutal et le plus abouti de leur discographie. Quarante titres seront composés pour n'en sélectionner que onze.

Avis sur Wild


Soyez le premier à donner votre avis !

Wild

Concerts passés de Wild

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
TAGADA JONES
15 CONCERTS À VENIR
MASS HYSTERIA
17 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
5 CONCERTS À VENIR
DEEP PURPLE
10 CONCERTS À VENIR