Aller au contenu principal
THE ROLLING STONES

THE ROLLING STONES

Genre : Rock

Les Stones, des amis depuis 50 ans, un phantasme de toujours, la mythologie du Rock, et toute l'imagerie de stars capricieuses, de junkies s'endormant sur scène lors d'un concert...
Lire la présentation

Dernière News : RESERVER / The Rolling Stones en concert à la U Arena de Nanterre en octobre : une inauguration de prestige !


Les Rolling Stones se sont un jour autoproclamés « Plus Grand Groupe de Rock du Monde » (« The World's Greatest Rock'n'Roll Band ») et nous étions tous d'accord. Les Stones, des amis depuis 40 ans, un phantasme de toujours, la mythologie du Rock, et toute l'imagerie de stars capricieuses, de junkies s'endormant sur scène lors d'un concert ( Keith Richards, guitariste, en fit la démonstration à plusieurs reprises), collectionneurs des plus belles filles, des plus grosses voitures, des attitudes les plus rebelles. Les Rolling Stones existent par leur musique autant que par l'histoire qu'ils racontent et celle qu'ils écrivent. Le 12 juin 1962, ils se produisent pour la première fois sur la scène mythique du « Marquee Club », salle rock de Londres et le feu aux poudres est mis. Ils sont encore six sur scène : Mick Jagger au chant, Mick Taylor à la basse, Mick Ivory à la batterie, Brian Jones et Keith Richards aux guitares et Ian Stewart au piano. Depuis la formation a bien sûr évolué, Bill Wyman s'est emparé de la basse pour la rendre dans les années 90, en 1975 Ron Wood reprend la place de guitariste laissée vide par Brian Jones après sa mort et Ian Stewart ne sera plus reconnu comme membre officiel du groupe, mais restera tout de même fidèle à la formation en tant que clavier, ami, chauffeur, homme à tout faire jusqu'à sa mort en 1985. Les Stones auraient pu mourir cent fois. Ils se sont hasardés à tant de styles, ont sorti tant de disques, mais ils sont toujours là, comme l'emblème du Rock'n'Roll, les Beatles ne leur ont pas survécu, ils sont les derniers. Et ils remplissent les stades du monde entier, vendent leurs compil', leurs nouveaux et anciens albums et tous les produits dérivés. Les Rolling Stones sont restés des rockeurs ou ont su préserver cette image. Ils sont arrogants et narguent la nouvelle génération, qui les idolâtrent ou se jurent de les enterrés vivants. Mais Rolling Stones n'ont que faire de la nouveauté et des modes, leurs racines ont poussé dans la terre aride du blues des anciens : Muddy Watters, ou le rock des premiers jours :Chuck Berry et Jerry Lee Lewis. Les Stones regardent passer les courants musicaux d'un œil amusé, leur histoire est celle du Rock'n'Roll et ils continuent à alimenter la légende pour notre bonheur en respectant un savant dosage de scandales, de gloire, de sexe et de drogue. It's only the « The World's Greatest Rock'n'Roll Band”, and I like it.* * : « C'est juste le plus grand groupe de Rock'n'Roll du monde et j'aime ça ».

Ils peuvent aussi vous intéresser

ASAF AVIDAN
16 CONCERTS À VENIR
IMAGINE DRAGONS
8 CONCERTS À VENIR
LONDON GRAMMAR
9 CONCERTS À VENIR
U2
U2
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +