Aller au contenu principal
CALOGERO

CALOGERO

Un nouveau chapitre s'ouvre pour Calogero : la sortie d'un nouvel album qui porte le nom symbolique de "Liberté Chérie". Des nouvelles chansons que l'on ne devrait pas tarder à entendre en concert.
Lire la présentation

Dernière News : EVENEMENT / Les lauréats des Grands Prix SACEM 2017 en concert près de chez vous !

Chez les Maurici, on a le sens de la famille et le petit Calogero le sait bien. Ce jeune sicilo-grenoblois apprend à jouer de l'orgue dés l'âge de six ans et sa voix en est toute tracée. A 15 ans, il monte un groupe, en compagnie de ses deux frères, Gioacchino et Francis. Ils s'appellent les Charts. Leur premier album, « L'océan sans fond », d'où est extrait leur premier tube « Je m'envole » sort en 1989.

En 1991, c'est l'album de la consécration, « Notre Monde à Nous », qui devient double disque d'or. Une grande tournée à travers la France s'ensuit. En 1992, Calogero participe à des maquettes pour Pascal Obispo et les deux artistes apprennent à s'apprécier. En 1994, le troisième album des Charts, « Hannibal », est suivi d'un concert à l'Olympia. En 1997, ils sortent leur quatrième et dernier album ensemble, intitulé « Changer ». En 1999, il assure la première partie de Zazie lors du « Tour des Anges ».

Au printemps 2000, il sort son premier album solo, intitulé « Au milieu des autres ». Calogero assume alors la première partie de certains concerts de la tournée 2000/2001 de Pascal Obispo. Il compose également des musiques pour d'autres interprètes tels que Patrick Fiori, Hélène Ségara, Florent Pagny ainsi que pour «Les Dix Commandements».

Les albums et les récompenses se suivent ensuite : l'album "Calogero" sorti en 2002 et "3" sorti en 2004 sont tous les deux disques de diamant. "Pomme C" (2007) et "L'embellie"(2009) sont quant à eux disques de platine. En 2004, Calogero reçoit la Victoire de l'Artiste Masculin de l'année. L'année suivante, c'est la Victoire de la Chanson Originale qui récompense la chanson "Si seulement je pouvais lui manquer". 

A nouveau, en 2015 lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, Calogero remporte la Victoire de la Chanson Originale pour le titre "Un jour au mauvais endroit" extrait de l'album "Les Feux D'Artifices" paru en 2014. 

 

Ils peuvent aussi vous intéresser

STARS 80 - 10 ANS DEJA !
7 CONCERTS À VENIR
LES ANNEES 80
12 CONCERTS À VENIR
STARS 80 - TRIOMPHE
23 CONCERTS À VENIR
LES ENFOIRES 2018
7 CONCERTS À VENIR
INDOCHINE
48 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter