Aller au contenu principal
-M- (MATTHIEU CHEDID)

-M- (MATTHIEU CHEDID)

-M- de retour en 2017 avec le projet Lamomali créé avec Toumani et Sidiki Diabaté. Un album arrivera au printemps et une tournée est prévue à partir de début juin avec en invités Fatoumata Diawara et Oxmo Puccino.
Lire la présentation

Dernière News : RESERVER / Nouvelles dates pour l'Aventure Malienne de -M- à Paris et en région. A réservez maintenant !


N'ayons pas peur de le dire, nous tenons avec -M- un artiste qui marquera pour longtemps la chanson hexagonale. Fils de Louis Chedid, Mathieu a d'abord beaucoup travaillé pour les autres, sans contrainte dans les styles musicaux. Il a dernièrement collaboré au premier album du jeune prince du raï Faudel mais aussi au premier album solo de Néry, l'ex-VRP. Sa voie (voix), il la trouve dans la créativité musicale, à chercher quelle serait pour lui la meilleure façon d'exprimer des sentiments et des sensations. En 1997 apparaît « M » son double fantasmé. Un an plus tard sort un premier album, "Le Baptême" avec des rythmes pop bigarrés et des textes pleins d'images et de poésie. Sur scène, M propose un décor scénique, véritable bric à brac (meubles, bibelots et divers instruments) : Mathieu Chedid se transforme en super-héros de la chanson, manie l'humour, fait swinguer ses mots, joue avec le public. Une connivence se crée, le plaisir est à la fois sur scène et dans la salle. Avec toutes ces promesses, le second album de M est attendu avec impatience par les irréductibles du chanteur ; les autres se demandant à quel énergumène ils ont à faire. Le message de M est "aime" délivré à travers une quinzaine de chansons. Il y clame sa volonté de répandre l'amour. Toujours mieux que d'inciter à prendre les guns, surtout quand c'est fait avec humour et sur une musique qui incite à la bonne humeur. Avec ce nouvel album, M passe un cap, en particulier sur scène. Entouré de Cyril Atef (batterie et percussions), de l'excellent Vincent Segal (basse et cordes) et d'un DJ, M est désormais tout entier à son public lui offrant des solos de guitare hendrixien, dansant funky tel Prince ou montrant la voie au public pour qu'il l'aide à interpréter le refrain d'une chanson (Mama San). Après ses « Victoires de la Musique » (mars 2000), c'est la réputation de ses prestations scéniques qui lui permet chaque jour d'agrandir son audience. Il n'y a qu'à observer les spectateurs à la sortie d'un de ses concerts ; tous ont la banane. Alors pourquoi se passer d'un concert de M ?

Ils peuvent aussi vous intéresser

VIANNEY
33 CONCERTS À VENIR
JULIEN DORE
19 CONCERTS À VENIR
CLAUDIO CAPEO
29 CONCERTS À VENIR
BRIGITTE
35 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +